Contact | Marque d'éditeur | Deutsch



Groupe de travail
pour l'histoire de la cartographie


Page d'accueil

Bienvenue sur la page d'accueil du Groupe de travail pour l'histoire de la cartographie. Le Groupe de travail est partie intégrante de la Société suisse de cartographie (SGK) et cofondateur du groupe de travail commun des historiens de la cartographie en langue allemande (D-A-CH).

Le Groupe de travail n'a pas de mandat défini, mais peut intervenir partout dès qu'il est question d'anciennes cartes ou dans tout ce qui est propre à l'histoire des cartes ou de la cartographie. Des réunions informelles (ouvertes pour tout le monde) ont lieu de manière irrégulière. Les invitations à des manifestations seront publiées sur la vérsion allemande de cette page (ou se trouve aussi un lien à l'archive audio).

Le président du Groupe de travail est Martin Rickenbacher, docteur ès lettres et ing. dipl. ETH, Berne. Il est en même temps représentant national pour la Suisse auprès Imago Mundi à Londres.

Des membres du Groupe de travail forment l'équipe de rédaction de la revue spécialisée pour l'histoire de la cartographie Cartographica Helvetica. Cette revue a paru pour la première fois en janvier 1990 et a connu depuis lors un vif succès auprès d'un grand cercle international de lecteurs grâce à ses textes solidement rédigés et à d'excellentes reproductions en couleurs.


© 1998–2016 Groupe de travail pour l'histoire de la cartographie (marque d'éditeur)

Logo Valid HTML 4.01 Logo Valid CSS